Le JT de votre date de naissance

Tout le monde connaît le quotidien du jour de votre naissance. Remercions maintenant l’INA (Institut National de l’Audiovisuel) qui, en partenariat avec Dailymotion, vous propose de visionner le journal télévisé du jour de votre naissance.

Par ici pour voir le mien. Il suffit de changer de date pour changer de journal !

Ainsi, le 25 octobre 1984, j’ai pu faire la connaissance de Jacques Abouchar, héros prônant la liberté d’information. J’en profite d’ailleurs pour une petite pensée pour Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier. En effet, chaque matin j’entends le nombre de jours de leur détention qui augmente. Mais revenons à nos moutons pour dire que les prises d’otages existaient déja. Il y avait aussi la grève des fonctionnaires, des pots-de-vin dans la politique et des exécutions pour ceux qui l’ouvraient trop.

Comme dirait les poppys, non non rien a changé même si aucune houpette (à part celle de Tintin) ne pourra concurrencer celle de Bernard Rapp, présentateur du journal télévisé du jour de ma naissance sur A2 pour Antenne 2. Quant à la petite musique à la fin de l’annonce des principaux titres est très sympathique aussi.

Laisser un commentaire