Céline Bourragué

Céline Bourragué

Digital Manager

5ème arrondissement de Paris

Quelques photos prises hier.

[imagebrowser id=5]

Arrivée Gare d’Austerlitz, je vois au loin la verdure du Jardin des Plantes, construit en 1626 sous Louis XIII. Des plantes, oui mais des animaux aussi. La faune et la flore se mèlent, un dinosaure m’accueille et moi je continue ma balade sans trop le regarder, effrayée !

Je longe la ménagerie et j’aperçois les petits panda roux en train de faire la sieste en hauteur. Mon sens de l’orientation m’aide (ce sera l’unique fois) et m’envoie rue Cuvier.

De là j’active la balade 2.0 et sa géolocalisation pour me diriger vers les arènes de Lutèce que je pensais plus grandes. Petite pause à regarder les gens et je repars à la conquête du 5ème, sillonnant la rue Monge, la Rue Lacepède ou encore la rue de la Clef.

Des devantures de boutiques, aux immeubles d’époque, j’immortalise ce que mes yeux aiment. Et là, je tourne à gauche et oh suprise : un minaret de 33m. La Grande Mosquée de Paris. J’en fais le tour et hume quelques odeurs orientales, je descends vers la rue Daubenton et la rue Poliveau où je cherche quelques restes de la traversée de Paris, ancien restaurant disparu. C’est une brasserie aujourd’hui qui trône dans ce petit coin.

Cette première randonnée parisienne se termine par une vue sur l’église St Médard dans un soleil couchant.

DROP A COMMENT