Céline Bourragué

Céline Bourragué

Digital Manager

Bubulle adore les buzz marketing

Bien qu’ils aient toujours un but : attirer le consommateur et le pousser à acheter, les agences de communication n’en finissent pas de toujours trouver mieux. Ainsi, les buzz fleurissent, tous plus ou moins savamment organisés mais rivalisant d’originalité. Il ne reste plus maintenant qu’à mesurer leur efficacité.

En voici 3 parmi tant d’autres, qui ont attisé mes sens !

Cassius, groupe de musique de la French Touch et composé de Philippe Cerboneschi (« Zdar ») et Hubert Blanc-Francard (« Boom Bass »), lance une application iPhone pour promouvoir son nouvel album. Jusque là rien d’exceptionnel et la suite non plus… mais quand même !

Dans un premier temps, regardez le clip, original (à noter que tous les clips de ce groupe le sont !)

Ensuite, je vous conseille de téléchargez l’application. En voici quelques screenshot :

Inutile de expliquer le but de l’application !

Date limite : Cinq jours séparent Peter Highman du jour où il sera père pour la première fois, au terme de la grossesse de sa femme. Tandis qu’il se dépêche de prendre un vol d’Atlanta pour être à ses côtés pour la naissance, ses meilleures intentions s’en vont à vau-l’eau. Une rencontre
fortuite avec Ethan Tremblay, un acteur en quête de reconnaissance, force Peter à faire de l’autostop dans une virée qui va le mener à travers le pays, détruisant au passage plusieurs voitures, de nombreuses amitiés et sa dernière résistance. via Allociné

Voici la bande-annonce :

Les marketeurs ont eu l’idée pour la sortie du film prévue le 10 novembre 2010 de créer des protèges pare-brises que des gens sympas ont déposé sur les voitures.
La preuve en une image :

Heureusement qu’il faisait beau, autrement, les propriétaires des voitures auraient été heureux de devoir décoller des bouts de papier avant de partir !! Quant aux pervenches, pas facile pour elles de valider la bonne présence du titre de stationnement !

SNCF

Regardez donc la vidéo pour comprendre :

Sylvie, Aurélien, Fabien, Gabrielle, Jade et Jenna ont été les victimes d’opérations savamment orchestrées par la SNCF. Merci à l’agence DDB qui a esquissé un sourire sur le visage des utilisateurs des transports en commun, je dis bien esquissé car en ces temps de grèves et autres déboires…

DROP A COMMENT