Céline Bourragué

Céline Bourragué

Digital Manager

Ce doudou très kawaii !

Nombreuses sont les vidéos aperçues sur la toile retraçant les objets, tubes et autres des années 80 (oui pardon pour les autres mais je n’ai encore rien vu pour les années d’avant alors dites-moi). Ainsi, entre le club Dorothée (sur un aller-retour en ce moment), les billes, boulards & cie, puis après leur interdiction, les pogs et autres cartes de jeux, notre enfance était joueuse.

[hidepost=0]Je ne vais d’ailleurs pas en faire l’inventaire mais juste vous poser une ou deux questions : avez-vous eu un doudou ? Si oui, l’avez-vous encore à ce jour ?

Le doudou est cette petite chose qui ne nous quittait jamais, qui a subi moult réparations : un oeil, une oreille, un nez…. Tout ça pour dire que le doudou est important et il faut veiller à le protéger des intempéries de la vie. Je ne me souviens pas avoir eu de doudou mais j’en connais une qui l’a toujours, c’est son ourson bleu. Ah le Teddy, il en a vu de toutes les couleurs je pense et divers tricots l’ont habillé.

Un doudou est un ami, sur lequel on peut compter, à qui on peut se confier et qui est là pour nos joies et nos peines. J’avais simplement envie d’écrire ça. Le doudou est souvent une peluche. Moi j’ai eu pleins de peluches et il m’arrive encore d’en acquérir de nouvelles. Ce sont tous mes doudous, j’en ai plusieurs et oui !

Aujourd’hui, la tendance est au petit robot à la tête mignonne. Souvent lié à une nouvelle technologie, le petit robot à la tête mignonne aspire confiance et nous invite à l’essayer. Je vais seulement vous en citer un ou deux et libre à vous de parler des autres.

On a le Nabaztag, ce petit lapin aux oreilles mobiles. Deux se succèdent : le premier sans nombril puis le second avec nombril. Ces petits lapins sont des compagnons qui communiquent entres eux, qui vous donnent la méteo, lisent vos mails…

Et puis il y a aussi le Nohohon qui ne fait pas grand chose à part vous donner le sourire. Venus tout droit de Chine, les Nohohon esquissent un extra-large sourire tout en dodelinant de la tête (au passage, il faut noter ce mot extrêmement mignon !). Oui oui, la tête gigote et ceci grâce à un petit moteur fonctionnant avec notre soleil. Ce petit personnage kawaii – je viens de découvrir la signification du mot : mignon) et son mouvement apaiseront vos moments de stress.

Et vous, quel est, ou a été, votre doudou ? Pouvez-vous me citer un personnage au design kawaii ?

Moi, je vais de ce pas m’acheter la collection des babies, nouvelle édition. Les babies, ces bébés (et plus tard animaux) aux couches qui changent de couleur avec la chaleur, pas forcément kawaii mais ça me rappelle quand… j’étais petit, j’étais un jedi, tellement nerveux que lorsqu’il pleuvait, souvent je m’électrocutais,… [/hidepost]

DROP A COMMENT