Céline Bourragué

Céline Bourragué

Digital Manager

Fais dodo, Colas mon petit-frère…

Aujourd’hui, vendredi 19 mars, c’est la journée du sommeil. Alors bonne nuit, faites de beaux rêves et rendez-vous dans les bras de Morphée.

En moyenne, on dort pas mal d’années quand même. En effet, à 75 ans, une personne a dormi près de 25 ans. Alors ne dites pas quel gâchis ou oh la la tout ce que j’aurais pu faire si je n’avais pas autant dormi… puisque pour vivre, il faut recharger ses batteries. Bien sûr, le dodo se régule, s’adapte et se soigne. Ainsi, quelques conseils bien connus pour le dodo et l’éveil :

L’éveil : Je vous conseille de débuter la journée par une bonne entrecôte avec un bon soda. Ou alors, si vous êtes végétarien(ne), le poisson est très bien aussi. Vous l’aurez compris : protéines, caféine… bref, tout ce qui se termine en  -ine est bon pour être en pleine forme.

Le dodo : Sucres lents ou rapides, peu importe, c’est bon pour la phase de dodo. Le lait lui aussi est bon, puisqu’il fait dormir. Attention, à ne pas confondre avec les tisanes qui n’endorment pas, mais qui apaisent ! En résumé, au dîner, pommes de terre, pâtes ou riz, une tasse de lait chaud et le marchand de sable ne passera pas deux fois.

Nb : Il vous arrive sans doute, pour vous redonner du punch, de grignoter une barre chocolaté; et bien sachez que cela rebooste grâce aux céréales mais la fatigue revient peu de temps après à cause du chocolat et du sucre.

Bonne nuit !

DROP A COMMENT