Céline Bourragué

Céline Bourragué

Digital Manager

Impressions ensommeillées

Ne vous arrive-t-il jamais, avant de vous endormir, d’avoir de drôles d’impressions ? Tomber très vite et de très haut ? La sensation que tout s’éloigne.

[hidepost=0]Moi je vois souvent une maison de campagne en plein milieu d’un champs, qui s’éloigne vite, comme si j’étais dans un avion qui démarrait et que je regardais derrière. Très étrange non ? Sans avoir bu, il m’arrive de ressentir une rotation accélérée de la Terre et pourtant rien ne bouge. Pourquoi ? Je ne sais pas. Sans doute le contexte de ma vie, de mon jour, a un impact sur ces bizarreries. Et pourtant je m’endors. Avant, il m’arrivait de voir un corbeau à ma fenêtre. Il me fixait de ses yeux rouges. Suis-je folle ? Non, je ne crois pas. Je crois même que vous aussi, vous savez de quoi je parle. Rassurez-moi !

Et enfin je rêve, me voici dans le sommeil paradoxal. J’aimerai tellement me rappeler de mes rêves, mais c’est tellement rare. Il faut que ce dernier me réveille et que je me dise : je dois m’en souvenir, mais au final, seules quelques bribes de ce rêve subsistent dans ma mémoire. Ma réalité doit être idéale, puisque mes rêves ne valent pas la peine d’être mémorisés. Quant aux cauchemars, on aura tendance à plus s’en souvenir. Étonnant non ? Le mal marque plus. Quel dommage ! [/hidepost]

[poll id=2″]

1 Comment

  1. Christian

    Parfois, dans la phase d’endormissement, alors que je suis presque dans les bras de Morphée…j’ai un brusque sursaut du corps(variation du tonus musculaire?) qui maiheureusement me réveille momentanément…et tout est à refaire…

DROP A COMMENT