Céline Bourragué

Céline Bourragué

Digital Manager

Paul le poulpe

Je m’adapte à la culture française en vous parlant de Paul le poulpe mais non pas en l’évoquant comme un dieu du stade (quelle erreur ce serait pour nos magnifiques rugbymen si un poulpe se retrouvait en illustration juillet de leur calendrier) mais simplement comme une absurdité.

Je l’ai découvert lors d’un reportage Télématin qui montrait où en était le poulpe de ses pronostics. Je n’ai pas vraiment compris mais curiosité haletante, les informations sont parvenues à mon cerveau, déclenchant un genre d’incompréhension face à la fascination envers ce poulpe… et je ne vous parle même pas de tout ceux qui aimerait le griller ou le tuer pour avoir donné gagnante l’équipe adverse.

Alors voici un statut commenté de Facebook que j’ai trouvé particulière sympathique :

G. : se demande pourquoi ça ne choque personne qu’un jour, il y a un gars qui a eu l’idée de prendre un poulpe pour faire des pronostics footballistiques… Je n’arrive pas à comprendre le raisonnement pour qu’il y ait la moindre corrélation entre un poulpe à la con et le football ! Aidez-moi !!!

Sa. : parait que c’est pas con du tout un poulpe … genre moins qu’un chat … en meme temps un chat qui pronostique …

G. : Il y connait quoi en foot le poulpe ?! Moi, ce que je ne saisis pas c’est comment l’idée de demander à un poulpe qui va gagner au foot a pu germer dans l’esprit d’un mec ! Le type a vu le poulpe dans son aquarium et il s’est dit : Tiens ! Et si je demandais au poulpe qui va gagner le match de ce soir ! ?! Et surtout, tout le monde trouve normal finalement de demander à ce poulpe !!!! O_O’

St. : Il me semble qu’en 2006 le poulpe sévissait déjà. Ça a pu choquer à l’époque mais maintenant c’est passé dans les mœurs. D’autant que son talent de pronostiqueur n’est pas remis en cause.

P. : On nage en pleine poulpe fiction! ^^

M. : Groundhog prédit bien si l’hiver va durer 6 semaines de plus ou pas… :/Pourquoi pas Paul ? :) Pis bon c’est le résultat qui compte. J’vais commencer à surfer sur betclic moi je sens… vu que les jeux en ligne vont se démocratiser un peu plus… :

G. : Groundhog je comprends, puisque il y a un rapport entre l’hibernation d’une marmotte et l’hiver.C’est idiot mais pourquoi pas. Mais là, un poulpe ! A la limite, je comprendrais un hippocampe qui prédirait les courses hippiques mais là non.
Le jour où un gars a décidé de prendre cet animal comme pronostiqueur, il devait être bien bourré, sous acide ou carrément désespéré !!

… les commentaires continuent mais sont moins intéressants !

Je finirai par Paul n’est pas un poulpe, c’est un Paul technique.

DROP A COMMENT