Céline Bourragué

Céline Bourragué

Digital Manager

Perles de patients

Toutes ces phrases sont véridiques et ont été entendues par moi-même ; Par contre les commentaires sont de moi…

Une crachéite, pour une trachéite.

Une hernie fiscale, pour une hernie discale.

L’asiatique, pour la sciatique (bridée la maladie…) Un zéropositif, pour un séropositif.

Un bec de canard, pour un bec de perroquet (=ostéophytose : calcification arthrosique) Le corps vitreux de l’œil, pour le corps vitré.

On m’a posé une contorsion plâtrée, pour une contention plâtrée (ce doit être pour un équilibriste…) Dans le même style : un corsaire plâtré, pour un corset plâtré (ce doit être un marin) Médicamentalement : ce doit être une thérapeutique à visée psychique.

L’hôpital des 15%, pour l’hôpital des quinze-vingt.

Une chiatique, pour une sciatique (il avait peut être en plus la diarrhée…) Un O.R.T.L., pour un O.R.L. (spécialiste qui n’est branché que sur RTL, bien sur…) J’ai une plaque d’adhérome dans la carotide, pour une plaque d’athérome.

L’arthrose épaissie mes coronaires, pour l’athérome sténose mes coronaires.

J’ai trop  de tricycles, pour des triglycérides.

Quelques médicaments nouveaux :

-La Téléphonine Bruneau, pour la Théophylline des laboratoires Bruneau (pour malades branchés…) -Le Di-atlantique, pour le Di-antalvic (pour malades douloureux en croisière maritime…) -le Circoncil, pour l’Hiconcil (antibiotique réservé aux juifs et musulmans…) -Le Brisetamol, pour le Bristamox (antibiotique un peu castrateur…) -Le Foie gras, pour le Viagra (les deux sont aphrodisiaques ?) -Le Lespetitsculs, pour le Lepticur (médicament qui n’a rien de fessu…) -Un suppositoire de Trophirés compliqué, pour Trophirés composé (pour rectum à trajet sinueux…)

Des états désagréables :

Je suis dans un état nauséabond…

J’ai des échophènes, pour des acouphènes.

J’ai des boutons sur mon palier, pour mon palais.

Je suis patatraque (difficile de tomber plus bas…) J’ai un electropion, pour ectropion (pour paupière électrique…) Dois-je faire opérer mon anus-phallus, pour un hallux-valgus (déformation des orteils, j’espère que cela n’a pas atteint ses organes pelviens…) J’ai été vacciné contre le tetanus, pour le tétanos.

Ma mère a perdu ses os, pour ses eaux.

Je voudrais faire un ketch-up, pour un check-up.

Il m’a fait sortir de mes gongs, pour mes gonds (cela doit mieux résonner…) Mon mari m’a frappé comme sur un brushing-ball, pour un pushing-ball (cela a du décoiffer…) Si vous saviez tout ce que j’ai pu endurcir avec mon mari, pour endurer (elle devait bien savoir l’exciter…) On lui a posé un caténaire dans la veine, pour un cathéter (ce doit être un cheminot…) J’ai eu une garniture de trompes, pour une ligature (ce doit être une cuisinière…) J’ai commandé un trimbaleur pour ma mère, pour un déambulateur.

Un anus phallus pour un hallux valgus…. (on prend son pied comme on peut) Ma soeur est toujours entubée…pour intubée Des bas de contentieux pour des bas de contention, (pour aller voir son avocat) Un collant de contorsion…pour contention (pour travaux dans un cirque ?) Ma femme est devenue aphrodisiaque….pour hypochondriaque… (il a bien de la chance…) Mieux vaut prévenir que courir…pour guérir Un régime braconnien…pour draconien (pour garde-champêtre ?) Un médicament numérique…pour générique Un patient de 80 ans : j’aimerais bien une petite fantaisie….mais je n’ai plus d’éruption….pour érection.

En vieillissant, on a toujours un pied de travers…pour un pet…. (mais c’est plus élégant)

DROP A COMMENT