Céline Bourragué

Céline Bourragué

Digital Manager

Souriez, vous vivez !

J’adore cette chanson, c’est pourquoi vous pouvez, vous aussi l’écouter. Je précise qu’il s’agit de la version originale. Allez, j’en rajoute un peu avec la version de Vanessa Paradis car j’adore cet artiste hihi !

Version de Jeanne Moreau

Jeanne Moreau – Le Tourbillon De La Vie

Version de Vanessa Paradis

Le tourbillon de la vie Vanessa Paradis

Cette chanson est fraîche, joyeuse. Il faut savoir qu’elle a été la chanson pour la campagne AIDS de l’année dernière.

Dans la vie, il faut jouir, s’extasier de petites choses qui nous donnent le sourire. Moi par exemple, une flaque d’eau gelée ou la neige qui tombe, j’adore. Toi tu n’aimes pas hein ? Et là je mets ma main devant la bouche et je rigole.

Plus on vieillit, plus on se rend compte des merdes que nous offre la vie, et je n’ai que 25 ans ! Alors profitons de ses cadeaux ! Je ne suis pas la faucheuse de leçons mais tellement de gens meurent pour s’être coupé le doigt (Il s’agit là d’une petite coupure, invisible à l’oeil nu). Ah ça me rappelle un jour noir de ma vie et j’espère que je ne fabule pas, ou peut-être. J’étais petite et chez moi, à l’entrée de la salle de bain, il y a avait un pas de porte, muni de clous. Un de mes entre-orteils (néologisme) s’est mangé (il faudra que je trouve pourquoi on dit ça : se manger qqch) un de ces clous, j’ai eu très très mal, j’ai même mouru moult fois je crois !

Tout ça pour dire que le sourire, il faut, selon Wiki, que 17 muscles travaillent simultanément. Ce sont les muscles zygomatiques majeurs et mineurs qui sont activés pendant que le muscle risorius, qui abaisse le coin des lèvres, est inhibé. (Je laisse volontairement les liens hypertextes actifs). Vu comme ça, je comprends mieux pourquoi les gens font cette gueule de 3 mètres de long (encore une expression à déchiffrer).

Je vais essayer d’appliquer ce que je dis mais même si je ronchonne souvent, je suis heureuse.

Déçue de la parodie actuelle de cette chanson. Si vous ne voyez pas de quoi je parle, tant mieux. Et je ne vous conseille pas d’attendre la pub, et en particulier celle de Baguépi… ou celle pour l’eau Vichy Célestin sur laquelle je suis tombée par le plus grand des hasards.

3 Comments

  1. Mimi

    Le Tourbillon, bande originale du film « Jules et Jim » de François Truffaut. J’ai toujours adoré cette chanson qui me met de bonne humeur. Sourire facilite la vie, même si parfois quand tu te balades un sourire au lèvres, les gens trouvent ça étrange et te croient un peu dérangée. Personnellement ça ne me dérange pas. Et puis sourire est un moyen de communication universel, car souvent un sourire appelle un sourire et c’est déjà une forme de communication (sauf à Hong Kong, ou alors j’ai eu de la chance, je suis tombée sur le seul chinois non souriant). Alors sourions encore et encore et la vie sera plus belle.

DROP A COMMENT